CONTACTER UN EXPERT IOT

If you want to see the website in your language, click on "Continue":  English

Continue

Termes et Conditions

 
1. Objet
Things Mobile S.r.l., ayant son siège à Piazza Luigi di Savoia, 22 - 20124 - Milan – Italie, n°TVA et SIRET 09882960967 (la « Société »), intervient comme revendeur de trafic de données en mobilité et/ou en modalités fixes.
Les présentes Conditions Générales de contrat (ci-après, les « Conditions ») disciplinent le rapport entre la Société et le Client en ce qui concerne l'activation d'une ou plusieurs cartes SIM appelée « Things Mobile SIM Card ». L'utilisation de la ou le(s) carte(s) Things Mobile SIM Card permet la réception/transmission des données et des SMS pour l'usage exclusif des applications IoT (« Internet of Things ») et M2M (« Machine to Machine ») sur des biens fixes et mobiles, comme par exemple des appareils électroménagers, des véhicules, des moyens de transport, des instruments de surveillance vidéo et d'autres produits connectés (ci-après les « Services »). Les services de téléphonie vocale sont exclus. Le rapport entre la Société et le Client est régi, outre que par les présentes Conditions, par la Politique de Confidentialité et par la Carte des Services (appelée ci-après, collectivement, les « Termes Contractuels »). La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions, en communiquant les modifications contractuelles au moins 30 (trente) jours avant leur entrée en vigueur, restant entendu que le Client pourra rescinder ces dernières conformément à l'article 13 suivant. Les présentes Conditions et les Termes Contractuels sont publiés à l'adresse www.thingsmobile.com. Elles sont valables douze mois à partir du 20 mai 2017 et se renouvellent tacitement pour des périodes d'une durée égale.
 
2. Proposition du Client et activation
Le Client soumet à la Société la proposition d'activation d'une ou plusieurs Things Mobile SIM Card à travers l'envoi et la souscription (même par voie électronique), du module d'adhésion correspondant. La proposition est acceptée lorsque la Société active la/les Things Mobile SIM Card et la/les connecte au réseau. La société activera la ou les Things Mobile SIM Card dans les 72 (soixante-douze) heures suivant la demande d'activation, qui doit avoir lieu dans les 36 (trente-six) mois suivant la livraison de la ou des Things Mobile SIM Card au Client. Passé ce délai, ces dernières seront définitivement désactivées. Le Client peut demander la restitution de tout crédit associé à la Things Mobile SIM Card en envoyant un courrier au Service clientèle de Things Mobile - Via Biron 102, 36050 Monteviale (VI) par lettre recommandée. Dans ce but, le Client doit fournir, sous sa responsabilité, ses généralités complètes, accompagnées des copies des pièces d'identité conformément aux normes en vigueur. La/les Things Mobile SIM Card, pour lesquelles les pièces d'identification de son/leur titulaire manqueraient ou seraient insuffisantes, sera/seront désactivée/es avec perte de l'éventuel numéro respectif attribué.
 
3. Prestation des Services
Things Mobile S.r.l. garantit un niveau adéquat de fourniture de ses Services, selon les niveaux de qualité indiqués en bas de la Carte des Services consultable sur http://www.thingsmobile.com/it/carta-dei-servizi, restant entendu que celle-ci peut se servir de la collaboration de tiers pour accomplir ses obligations contractuelles. La Société ne sera pas responsable à l'égard du Client quel que soit le mauvais service et/ou dysfonctionnement et/ou interruption des Services qui dépendrait de causes qui ne lui sont pas imputables ou pour des raisons de force majeure. La Société, même si elle adopte toutes les précautions et applique toutes les mesures de sécurité requises par la législation en vigueur, n'est pas en mesure de garantir une protection absolue de son réseau contre des accès ou des interceptions non autorisées, et décline toute responsabilité si ces événements devaient avoir lieu.
 
4. Obligations du Client
Le Client a l'obligation d'utiliser les Services selon les lois et les règlements applicables et les Termes Contractuels. Le Client est responsable de l'utilisation des Services, ainsi que de l'utilisation de ceux-ci effectués par des tiers avec son consentement. Le Client doit utiliser les Services exclusivement avec des appareils homologués. Le Client doit immédiatement informer la Société de toute utilisation anormale et/ou non autorisée des Services. La Société se réserve la faculté de suspendre ses Services si elle constate des activités illicites ou frauduleuses accomplies par le Client ou par des tiers, ou sur signalisation des autorités compétentes. La Société pourra suspendre, totalement ou en partie, ses Services si elle constate des augmentations du volume de trafic qui semblent anormales et non raisonnables par rapport au trafic précédent. On considère comme utilisation impropre des Services celle qui dépasse les limites raisonnables dérivant de l'emploi de la/des Things Mobile SIM Card. Dans le respect des lois en vigueur, la Société se réserve la faculté de ralentir et/ou suspendre et/ou désactiver la/les carte/s Things Mobile SIM Card en cas d'utilisation impropre des Services, étant entendu que le non-respect de la part du Client de ce qui est prévu dans le présent article 4 permettra à la Société de résoudre le contrat conformément à l'art.1456 du code civil italien.
 
5. Plan tarifaire
Les services sont distribués exclusivement en mode prépayé et sont mis à la disposition des particuliers et des entreprises. Les tarifs sont disponibles et constamment mis à jour sur le site web www.thingsmobile.com dans la section Forfaits.
Le Client donne son accord à l'envoi par email des factures qui lui sont adressées, dont l'éventuelle impression est faite par ses soins sur papier.
 
6. Things Mobile
À la livraison de chaque Things Mobile SIM Card, les codes de sécurité (PIN et PUK) sont communiqués au Client. Le Client doit communiquer immédiatement à la Société l'éventuelle perte, vol ou manipulation frauduleuse de ses Things Mobile SIM Card. Dans ce cas, la Société pourvoira à désactiver la/les Things Mobile SIM Card et, le cas échéant, à les substituer. La Société a la faculté de désactiver la/les Things Mobile SIM Card sans obligation d'indemnisation, si cela était demandé par les autorités compétentes ou pour des raisons de nature technique qui empêchent la poursuite de la fourniture des Services. La Société peut désactiver la ou les cartes Things Mobile SIM Card, si la ou les Things Mobile SIM Card sont inactives pendant plus de vingt-quatre mois consécutifs. La société, au plus tôt à l'expiration du douzième mois suivant la dernière communication commerciale, informe les Clients de la désactivation de la ou des Things Mobile SIM Card, permettant la réactivation du service sur le même numéro, par des procédures simples et sans frais supplémentaire pour le Client, dans les quarante-huit heures suivant sa demande, sauf exception. Quoi qu’il en soit, la Société informera le Client, au moins trente jours à l'avance, à la fois de la suspension éventuelle du service et de la résiliation du numéro attribué.
 
7. Gestion du trafic
Dans le but de garantir l'accès équitable et non discriminatoire de tous les Clients aux Services et de préserver l'intégrité et l'entière fonctionnalité du réseau (en en évitant, avant tout, l'encombrement), la Société, dans le respect du principe de parité de traitement, se réserve la faculté d'introduire des mécanismes temporaires et non discriminatoires de limitation à l'utilisation des ressources de réseau disponibles.
 
8. Protection des données personnelles
La Société s'engage à traiter les données concernant les Clients avec la plus grande discrétion, conformément aux dispositions légales en matière de protection des données personnelles et aux termes de sa Politique de Confidentialité consultable sur le site web www.thingsmobile.com. La Société Things Mobile S.r.l. relève, mémorise et élabore exclusivement les données nécessaires pour fournir les Services, entretenir et s'occuper des relations avec les clients, de la sécurité des plates-formes et des infrastructures technologiques, ainsi que pour effectuer l'élaboration des données comptables.
 
9. Service Clients – Réclamations
Afin de recevoir une assistance et d'effectuer des réclamations (conformément à la législation en vigueur), le Client a la faculté de s'adresser au service clients de Things Mobile S.r.l. contactable à l'adresse de courrier électronique info@thingsmobile.com, ou au numéro vert 800 19 40 16, ou au numéro +39.0283595427.
 
10. Utilisation incorrecte des Services
Le Client est responsable du contenu des informations qu'il transmet et/ou élabore en utilisant les Services. Par conséquent, aucune responsabilité n'est imputable à la Société pour le contenu de messages, documents ou n'importe quelle donnée transmise ou exploitée lors de l'utilisation des Services. Le Client est tenu d'utiliser les Services en tout bonne foi et correction, conformément aux Termes Contractuels, et de s'abstenir de rechercher des avantages différents de ceux qui sont liés à une utilisation normale des Services. Les Services ne doivent notamment pas être utilisés dans le but de commettre des actes pénalement graves et/ou de violer directement ou indirectement les droits d'autres utilisateurs et/ou de tiers. Il est aussi interdit au Client de revendre des Services à des tiers. La Société pourra cesser définitivement ou suspendre sans aucun préavis, ni indemnité, l'utilisation de la/des Things Mobile SIM Card s'il subsiste une preuve de l'utilisation incorrecte des Services de la part du Client. Dans ces cas, le Client ne pourra demander la restitution du crédit résiduel concernant sa/ses propre/es Things Mobile SIM Card, sans préjudice du droit à l'indemnisation pour le plus grand dommage subi par la Société en raison d'une utilisation incorrecte des Services.
 
11. Limitation de responsabilité
La responsabilité de la Société en cas de dommages causés par fraude ou faute grave est limitée à 10 000 € (dix mille euros) cumulés pour le nombre total de cartes Things Mobile SIM Card détenues par le Client. La Société ne répond pas de la perte des données du Client et des dommages provoqués par une faute légère. La Société ne répond en aucun cas des dommages indirects et/ou conséquents et de la perte de gain du Client.
 
12. Autres accords – cession du contrat
La Société a la faculté de transférer à des tiers, totalement ou en partie, les Termes Contractuels, et de garantir l'accomplissement des obligations correspondantes de la part du cessionnaire et sans préjudice des droits du Client. Le Client a la faculté de transférer à des tiers les droits et les obligations dérivant des présentes Conditions et des Termes Contractuels uniquement après l'obtention de l'approbation écrite de la part de la Société.
 
13. Résiliation de la part du Client
Le Client peut résilier librement et gratuitement le présent contrat à tout moment par l'envoi d'une lettre au Service Clients de Things Mobile - Via Biron 102, 36050 Monteviale (VI) - Italie - ou par communication par email à l'adresse info@thingsmobile.it ou à travers les mêmes instruments télématiques utilisés pour l'activation des Services, après paiement des montants exigibles au moment de la résiliation. La résiliation sera effective 30 (trente) jours après la date de réception de la communication du Client signifiée par Things Mobile. En cas de modifications des présentes conditions, le Client pourra renoncer à ces dernières selon les modalités décrites ci-dessus et avant la date d'entrée en vigueur de ces mêmes modifications, restant entendu que le retrait sera effectif à compter de la date de l'entrée en vigueur de ces modifications dans le cas où la communication de résiliation parviendrait à la Société avant cette date.
 
14. Résiliation et Résolution de la part de la Société
La Société peut rescinder les présentes Conditions et Termes Contractuels avec une communication écrite et un préavis de 30 (trente) jours à compter de la date de la résiliation. La Société a la faculté de résoudre les Termes Contractuels à tout moment et avec effet immédiat dans les cas suivants : a) blocage de la carte de crédit du Client ; b) utilisation illicite, abusive ou impropre répétée et persistante des Services de la part des Clients ; c) dans les cas où le Client ne représente pas directement ou indirectement le sujet juridique qui a conclu le présent contrat.
 
15. Biens incorporels
Pendant toute la durée des rapports contractuels, la Société accorde au Client un droit non transférable et non exclusif à l'utilisation des biens incorporels (comme les marques et les logos qui distinguent les Services) nécessaires à l'utilisation des Services conformément aux Termes Contractuels et seulement dans les limites de cette même utilisation. Les droits incorporels correspondants restent la propriété exclusive de Things Mobile S.r.l. et/ou de sujets tiers titulaires et/ou ayant la licence des susdits droits incorporels.
 
16. Variation des données d'identification et de communications
Le Client est tenu d'informer la Société de toute variation intervenue à propos de ses données d'identification. Toutes les communications envoyées par la Société à la dernière adresse (physique ou télématique) indiquée par le Client seront considérées connues de celui-ci.
 
17. Résolution extrajudiciaire des litiges
Les éventuels litiges entre la Société et le Client dans le cadre de la distribution des Services et des présentes Conditions seront résolus conformément au Règlement sur les procédures de résolution des litiges entre utilisateurs et opérateurs des communications électroniques, dont la décision AGCOM n° N. 203/18/CONS.
 
18. Indemnisation
La société se conforme à l’arrêté n° 347/18/CONS sur l'indemnisation applicable dans le règlement des litiges entre utilisateurs et opérateurs de communications électroniques.
 
19. Loi applicable
Les Termes Contractuels sont disciplinés par la loi italienne.


Conditions générales en vigueur pour les clients enregistrés et activés depuis le 30/01/2020. Cliquez ici pour consulter les conditions générales en vigueur pour les clients enregistrés jusqu'au 29/01/2020.

CONTACT AN EXPERT

Terms and Conditions

 
 

1. Contract Subject
Things Mobile S.r.l., with registered office in Piazza Luigi di Savoia, 22 - 20124 - Milan - Italy, VAT no. and taxpayer’s ID code 09882960967 (the "Company"), operates as a reseller of mobile and/or landline data traffic.

These General Contract Terms and Conditions (hereinafter the "Terms and Conditions") govern the relationship between the Company and Customer relating to the activation of one or more SIM cards called "Things Mobile SIM Card". The Things Mobile SIM card ensures data and text message receipt/transmission solely for use with IoT (Internet of Things) and M2M (Machine-to-Machine) applications for fixed and mobile goods, such as household appliances, vehicles, transportation instruments, videosurveillance instruments and other connectible products (hereinafter the “Services”). Voice telephony services are excluded. In addition to these Terms and Conditions, the relationship between the Company and the Customer is governed by the Privacy Policy and by the Service Level Agreement (hereinafter collectively referred to as the "Contractual Terms"). The Company reserves the right to modify at any time these Terms and Conditions, communicating any contractual changes at least 30 (thirty) days before these take effect. It is understood that the Customer may withdraw therefrom according to Article 13 below. These Contractual Terms and Conditions are published at www.thingsmobile.com, are valid 12 months as from May 20, 2017 and shall be renewed tacitly for periods of equal duration.

2. Customer request and activation
The Customer submits the activation proposal for one or more Things Mobile SIM Cards to the Company by sending and signing (also electronically) the relevant application form. The proposal is accepted with the activation by the Company of the Things Mobile SIM card(s) and its connection to the network. The Company will activate the Things Mobile SIM Card(s) within 72 (seventy-two) hours of the request for activation, which shall take place within 36 (thirty-six) months of delivery of the Things Mobile SIM Card(s) to the Customer, after which the latter will be permanently deactivated. The Customer may request the return of any credit associated with the Things Mobile SIM Card(s) by notifying Things Mobile Customer Service - Via Biron 102, 36050 Monteviale (VI) by registered letter. For the purpose of identification, the Customer must provide, under his/her own responsibility, his/her complete personal information, together with ID documents as per current regulations. Things Mobile SIM Card(s) lacking any required ID documents of the holders shall be deactivated with the loss of the assigned number.

3. Provision of Services
Things Mobile S.r.l. shall ensure an adequate level of supply for its Services according to the quality levels set out in the Service Level Agreement available at http://www.thingsmobile.com/it/carta-dei-servizi, it being understood that it may avail itself of the collaboration of third parties in performing its contractual obligations. The Company shall not be liable with the Customer in any way whatsoever for any disservice and/or malfunction, and/or service discontinuance due to causes not ascribable to it or due force majeure. Although Company takes utmost care and implements all possible safety measures in compliance with applicable regulations, it cannot guarantee absolute protection of its networks against unauthorized accesses or tapping and is not therefore liable, should these occur.

4. Customer obligations
The Customer undertakes to use the Services in accordance with applicable laws, regulations, and these Contractual Terms and Conditions. The Customer is responsible for the use of the Services, and the use thereof made by third parties with his/her consent. The Customer must use the Services only with approved equipment. The Customer has to inform the Company immediately of any abnormal and/or unauthorized use of the Services. The Company reserves the right to suspend the Services should it detect unlawful or fraudulent activities by the Customer or by third parties or upon reporting by the competent authorities. The Company may suspend the Services either in whole or in part if it detects abnormal and unreasonable increases in the volume traffic compared to prior traffic. Improper use of the Services is any use that exceeds the reasonable limits for the use of the Things Mobile SIM Card(s). In compliance with current regulations, the Company reserves the right to slow down and/or suspend and/or deactivate the Things Mobile SIM card(s) in the case of improper use of the Services, without prejudice to the right of the Company to terminate the contract under Article 1456 of the Italian Civil Code should the Customer fail to comply with the provisions of Article 4 herein.

5. Rate plan
The Services are provided solely on a prepaid basis and are available for both private and business users. The rates are available and constantly updated on the website at www.thingsmobile.com, under the section Plans.

The Customer grants consent to receiving electronic invoices in his/her name by e-mail and is responsible for printing these on paper.

6. Things Mobile
On delivery of each Things Mobile SIM Card, the Customer is given the safety codes (PIN and PUK). The Customer must immediately notify the Company of loss, theft of or tampering with his/her Things Mobile SIM Cards. In these cases, the Company shall deactivate the Things Mobile SIM Card(s) and, if need be, replace it/them. The Company is entitled to deactivate the Things Mobile SIM card(s) without incurring any obligation to indemnify if it is required by authorities or due to technical reasons that prevent continued provision of the Services. The Company shall be entitled to deactivate the Things Mobile SIM Card(s) in the event that the Things Mobile SIM Card is inactive for more than twenty-four consecutive months. At the expiration of the twelfth month from the last business relationship, the Company informs the Customer of the deactivation of the Things Mobile SIM Card(s), allowing the reactivation of the service on the same number, through simple procedures and without any additional charges for the Customer, within forty-eight hours from their request, save for exceptional cases. In any case, the Company shall inform the Customer, at least thirty days in advance, both of the possible suspension of service and of the termination of the assigned number.

7. Traffic management
In order to ensure fair and non-discriminatory access for all Customers to the Services and to preserve the integrity and the full functionality of the network (avoiding, firstly, congestion), the Company reserves the right to introduce temporary and non-discriminatory mechanism to limit use of available network resources in compliance with the principle of fair treatment.

8. Personal Data Protection
The Company undertakes to process Customer-related data as strictly confidential, in accordance with the applicable legal provisions on the protection of personal data and with the Privacy Policy that can be consulted at www.thingsmobile.com. The company Things Mobile S.r.l. shall solely collect, save, and process the data needed to provide the Services, follow up on and manage relationships with Customers, to ensure the security of platforms and infrastructure, as well as for invoicing.

9. Customer Service – Complaints
In order to receive assistance and make complaints (according to current regulations), the Customer is entitled to contact the customer service of Things Mobile S.r.l. through the email address info@thingsmobile.com, at the toll-free number 800 19 40 16 or at the phone number +39.0283595427.

10. Improper use of Service
The Customer is responsible for the content of the information transmitted and/or processed using the Services. Therefore, the Company is not liable for the content of messages, documents or any data transmitted or received using the Services. The Customer is required to use the Services in good faith and fairness, in accordance with these Contractual Terms and Conditions, refraining from gaining advantages other than those related to routine use of the Services. More specifically, the Services must not be used to commit prosecutable criminal actions and/or to directly/indirectly infringe the rights of other users and/or third parties. The Customer is also prohibited from reselling the Services to third parties. The Company may definitively cease or suspend without notice and compensation use of the Things Mobile SIM Card(s) where there is evidence of misuse of the Services by the Customer. In this case, the Customer cannot request the return of the remaining balance of their Things Mobile SIM Card(s), save for the right to claim additional damages by the Company due to improper use of the Services.

11. Waivers and limitations
The liability of the Company in case of damage caused by intent or gross negligence is limited within the maximum cumulative limit of €10,000 (ten thousand) for the total number of Things Mobile SIM Cards held by the Customer. The Company is not liable for the loss of Customer data and damages caused by negligence. The Company is not liable in any way whatsoever for indirect and/or consequential damages and loss of earnings by the Customer.

12. Additional conditions – Contract Transfer
The Company is entitled to transfer these Contractual Terms and Conditions to third parties, either in whole or in part, ensuring the fulfillment of the related obligations by the transferee, and without prejudice to the rights of the Customer. The Customer is entitled to transfer the rights and obligations under these Conditions and Contractual Terms to third parties only after obtaining written approval by the Company.

13. Termination by the Customer
The Customer may withdraw freely and free of charge from this contract at any time by sending a letter to the Things Mobile Customer Service - Via Biron 102, 36050 Monteviale (VI) - Italy - or an email to info@thingsmobile.it or through the same telematic means used for the activation of the Services, except for the payment of amounts due at the time of termination. Termination shall take effect 30 (thirty) days after the date of receipt by Things Mobile of the Customer’s notice. In the event of changes to these Terms and Conditions, the Customer may withdraw from these according to the terms above and before the date the changes take effect. It is understood that termination shall take effect as from the effective date of the changes if the termination notice is received by the Company before said date.

14. Withdrawal and Termination by the Company
The Company may terminate these Conditions and Contractual Terms by written notice within a notice period of 30 (thirty) days from the date of withdrawal. The Company may terminate these Contractual Terms and Conditions at any time and with immediate effect in the following cases: a) block of the credit card of the Customer; b) repeated and persistent unlawful, abusive or improper use of the Services by the Customer; c) in the event of cases in which the Customer is not directly or indirectly associated with the legal entity which has entered into this agreement.

15. Intangible assets
For the entire duration of the contractual relationship, the Company grants the Customer a non-transferable and non-exclusive right to use the intangible assets (such as trademarks and logos that distinguish the Services) necessary for the use of the Services pursuant to these Contractual Terms and Conditions and only to the extent of that use. The related intangible rights remain the exclusive property of Things Mobile S.r.l. and/or third party owners and/or licensors of such intangible rights.

16. Variation of ID data and communications
The Customer is to keep the Company always abreast of any variation of their identification details. All communications sent by the Company to the last virtual or material address given by the Customer will be deemed as validly received and acknowledged.

17. Out-of-court settlement of disputes
Any disputes between the Company and the Customer regarding the provision of the Services and these Terms and Conditions shall be settled in accordance with the Regulation on procedures for the resolution of disputes between users and operators of electronic communications set out in AGCOM resolution no. 203/18/CONS.

18. Compensation
The Company complies with Resolution no. 347/18/CONS on compensation applicable in the settlement of disputes between users and operators of electronic communications.

19. Governing law
The Contractual Terms and Conditions are governed by Italian law.


Terms and conditions valid for registered and activated customers from 01/30/2020. Click here to consult the terms and conditions valid for registered and activated customers from 1/29/2020.